Optez pour des lunettes conçues sur-mesure

Lunette sur mesure

A qui sont destinées ces montures sur-mesure ?

Tous les visages et morphologies ne se ressemblent pas, ces différences posent parfois problème à certaines personnes ne trouvant pas de monture adéquate . C’est pourquoi ces personnes se voient obligées de porter des lunettes sur-mesure, qu’il s’agisse de lunettes de vue ou de soleil.

Quelles sont les étapes de la création de lunettes sur-mesure ?

Quelle que ce soit la forme ou la matière que vous aurez choisis pour votre monture, le processus de création de lunettes sur-mesure est toujours le même. Généralement, le client doit d’abord se décider sur la matière et la forme de la monture voulue, une esquisse de la forme des lunettes est réalisée pour en obtenir un premier aperçu.

A lire en complément : Jeux en ligne gratuits

Suite à cela une prise de mesure est effectuée par l’opticien, et vient enfin sa fabrication.

Il faut donc prendre un premier rendez-vous pour prendre les mesures du visage. Pour ce faire, le massif crânien et la saillance des joues sont mesurés ainsi que l’écart pupillaire ; cette dernière va servir à centrer horizontalement le verre. Viendra ensuite la longueur des branches.

A lire aussi : Exportation de véhicules d'occasion à destination de l'Europe de l'Est

Les prochains rendez-vous seront destinés à la mise en visage du prototype, ils permettront de faire le point sur celui-ci en cas de corrections complexes de la vision.

Lunette sur mesure

Trouvez votre style de lunettes

La conception de lunettes sur-mesure permet clairement de pouvoir obtenir un résultat précis au millimètre, une originalité et des couleurs au gré du client. Cette méthode permet de créer une monture unique à l’image de la personne qui la porte; la forme, la hauteur ou encore la longueur des branches sont réalisés sur-mesure.

Qu’en est-il du prix de ces montures adaptées ?

Obtenir des lunettes de qualité et les faire dessiner sur-mesure à un coût. Les prix sont identiques aux montures de grandes marque et varient en moyenne entre 90 et 500 euros. Mais la concurrence est très forte dans ce secteur, donc il est toujours possible de tomber sur une bonne affaire.