Où passer le temps lors d’un séjour à Vancouver ?

Li Parc

Le Canada détient l’un des plus vastes territoires mondiaux. De ce fait, il serait impossible de réaliser l’exploration complète de ce pays en un seul voyage. Si vous voulez sillonner une ville canadienne, pourquoi ne pas choisir Vancouver ? Cette métropole a tant de choses à faire découvrir aux touristes.

Excursion dans le parc Stanley

Le parc Stanley figure parmi les endroits les plus prisés de Vancouver. Il s’agit du 3e plus grand parc urbain d’Amérique du Nord avec ses 400 ha de superficie. Cet immense espace verdoyant a commencé ses activités en 1888. Il porte le nom du gouverneur Frederick Stanley qui a dirigé une compagne de protection des ressources naturelles locales. Pour y accéder, les visiteurs doivent passer par le quartier de West-End. Par ailleurs, la réserve possède 200 km de chemins et de routes. Vous pouvez y effectuer un circuit à bord d’une voiture hippomobile ou d’un train miniature. Lors des séjours Canada dans le parc de Stanley, vous pourrez apercevoir, au milieu des cyprès, des sapins et des tsugas, quelques coyotes, des ratons laveurs, des castors, des écureuils gris et des aigles. Entre autres, ce site possède des plages où il est possible de se baigner durant les saisons chaudes. Tous ces atouts expliquent le fait que le parc de Stanley attire plus de 8 millions de touristes chaque année.

A lire également : Une tonne de viande avariée saisie dans une boucherie

Li Parc

Une sortie à l’aquarium de Vancouver

À 30 min à pied du centre-ville, l’aquarium de Vancouver est localisé dans le parc de Stanley. Il est le premier et le plus grand sanctuaire aquatique public du Canada. Il recueille près de 70 000 animaux dans ses 9 500 m3 d’eau. Vous y contemplerez des poissons géants d’Amazonie, des poissons-clowns, des anguilles à la nage ondulante ou des requins. Il est également possible d’y apprécier des spectacles de dauphins et de bélugas. Séjourner au Canada vous donnera l’occasion d’approcher de près les animaux peuplant ces nombreux bassins durant les rencontres privilégiées. Mis à part ces attractions, la visualisation 4D des environnements marins procurera aux explorateurs une nouvelle expérience palpitante. En supplément, cet établissement est doté d’espaces aménagés pour l’observation des oiseaux tropicaux, des serpents, des paresseux et des singes. De plus, les touristes et les Canadiens peuvent profiter des sorties dans l’aquarium de Vancouver tout au long de l’année.

A lire également : Adultes ! Entrainez votre mémoire avant qu’il ne soit tard

Une aventure vertigineuse

Le pont suspendu de Capilano fait partie des sites incontournables de Vancouver pour ceux qui ne craignent pas le vide. Cette impressionnante infrastructure mesure 140 m de long avec une altitude de 70 m au-dessus d’un fleuve. Au début, l’ingénieur écossais George Grant Mackay voulait créer un chemin qui traversait toute la forêt. Les premières cordes de la passerelle originale furent remplacées par de robustes câbles en acier qui sont capables de supporter jusqu’à 1 300 individus. Profitez d’une marche au milieu d’un environnement verdoyant pendant votre séjour au Canada à Vancouver en restant perché sur ce pont suspendu. Par ailleurs, vous apercevrez certainement des animaux comme des daims, des ours et des aigles dans leur habitat naturel. Après cette expédition vertigineuse, vous pouvez redescendre et poursuivre la visite des différentes attractions du site pour ne citer que le Centre Culturel des Premières Nations, le parc des totems ou le Treetops Adventure. Entre autres, le pont suspendu de Capilano surplombe des territoires privés d’où le paiement d’un droit d’entrée.