Plaquiste professionnel – Pour la rénovation de vos murs et plafonds ?

Plaquiste

Que ce soit pour la rénovation ou pour une nouvelle construction, trouver un professionnel compétent et expérimenté n’est pas une tâche facile. On doit prendre en compte plusieurs paramètres afin de trouver une équipe pouvant mener à bien le projet et qui sera capable de réaliser vos envies. Pour le revêtement mural ou pour les plafonds, les placos sont la meilleure solution du moment et restent compétitifs sur le marché de l’aménagement de l’intérieur et de l’isolation. Même si vous pouvez réaliser vous-même la pose des revêtements, il est recommandé de faire appel à un plaquiste professionnel.

Les missions du plaquisite

Un plaquiste, c’est l’artisan qui intervient dans l’aménagement, la décoration et l’isolation intérieure d’un bâtiment ou d’une maison d’habitation. Vous êtes particuliers ou entreprises ; un plaquiste peut agencer les bureaux, corriger les caractéristiques géométriques, phoniques ou thermiques d’une pièce…Un plaquiste peut aussi poser des cloisons et des faux plafonds ; il est également capable de monter les différentes surfaces de plaque préfabriquées. Quel que soit le schéma de votre installation, sachez qu’un Plaquiste peut effectuer différentes tâches dont l’installation des stocks de matériaux, des échafaudages, une pose des panneaux préfabriqués, un montage des cloisons, des sols, des doublages en panneaux ou des faux plafonds, la mise en place des hisseries, la jointure et renforcement de la structure des panneaux. Si vous constatez que vos murs ne sont pas réguliers, le plaquiste réalise aussi la correction de l’équerrage et l’aplomb des murs ou encore l’horizontalité des sols.

A lire également : 3 avantages des maisons modulaires

Est-ce qu’on peut peindre un placo ?

Mur, plafond, ou cloison en placo…lorsqu’il est question de rénover une maison,  la rénovation de la peinture demeure un grand classique. Salon, chambre, douche, cuisine…vous pouvez peindre chaque surface, mais avant toute chose, une préparation est impérative. Tout d’abord, assurez-vous que la surface à peindre est bien plane ; si ce n’est pas le cas, il est fortement recommandé d’enduire le placo et jointer les plaques entre elles avec de la bande à joint. Plafond, ou mur, n’oubliez pas que le placo est un matériau très poreaux ; vous devez donc le saturer pour que la peinture tienne convenablement. Que ce soit pour la pose ou la rénovation de la peinture de vos placos, un plaquiste reste entièrement à votre disposition et vous apporte les conseils et les autres aides que vous aurez besoin. En effet, si vous utilisez un placo dans votre habitat, cela permet d’apporter une qualité de l’air plus saine et d’offrir un confort hygrométrique et phonique incomparable.

 

A découvrir également : Qui est 6ème sens immobilier ?