Rénovation énergétique : 190 000 ménages ont fait appel au dispositif MaPrimeRénov en 2020

Une petite maison verte

MaPrimeRénov est un dispositif mis en place par le gouvernement français et qui est une aide financière pour le financement de travaux de rénovation énergétique. Cette action semble avoir porté ses fruits dans la mesure où ce sont près de 190 000 ménages qui ont eu recours à cette subvention en 2020.

Le succès de MaPrimeRénov en 2020

Connaissez-vous le dispositif de MaPrimeRénov ? Mis en place par le gouvernement français, ce dispositif a pour principal objectif d’inciter et de soutenir les Français à entreprendre des travaux de rénovation énergétique. Cette subvention intervient pour aider les ménages à financer leur projet. En effet, le gouvernement a fait de la rénovation énergétique un axe de développement majeur pour répondre aux enjeux environnementaux.

A voir aussi : Immobilier d’entreprise : Tout pour acheter le bureau qu’il vous faut

Il est vrai qu’en France, un grand nombre d’habitats est considéré comme étant des « passoires thermiques ». Le but est alors de réduire ce phénomène en incitant et en soutenant ce type de projet. Cette prime écologique semble atteindre ces objectifs dans la mesure où ce sont plus de 190 000 foyers qui ont fait appel à MaPrimeRénov en 2020.

Désormais, si vous souhaitez concrétiser un tel projet, il est primordial de tout savoir sur les travaux de rénovation énergétique afin de connaître à quelles sont les aides auxquelles vous pourriez être éligible. De plus, les travaux de rénovation énergétique comprennent de nombreuses possibilités qui visent toutes à éliminer les pertes d’énergie d’un habitat.

A voir aussi : Ne pas se tromper dans le choix d’une société de gardiennage à Paris

Le dispositif s’élargit en 2021

Depuis le début de cette nouvelle année 2021, le dispositif MaPrimeRénov s’est considérablement déployé. Grâce à cette action, le gouvernement français espère bien que ce seront plus de 450 000 ménages qui feront appel au dispositif cette année. Effectivement, la prime écologique sera accessible pour davantage de foyers.

Au cours de l’année 2020, pour bénéficier du dispositif, il était indispensable de correspondre à certains critères tels qu’un plafond de revenu. Depuis le 1er janvier 2021, il n’existe plus de plafonds de revenu pour bénéficier de la prime. En effet, le montant est calculé en fonction d’une grille de ressources financières.

Cet élargissement va permettre de faire bénéficier tous les foyers afin qu’ils puissent entreprendre des travaux de rénovation énergétique. Le phénomène devrait alors considérablement se déployer et augmenter durant l’année 2021. D’autant plus que pour les ménages, cela a aussi bien des avantages écologiques qu’économiques. Effectivement, cela permet de réduire leur impact sur la planète ainsi que de réduire leur facture énergétique.