Se soigner avec les aimants

maux de tete

La magnétothérapie, ou l’art de se soigner avec des aimants consiste à appliquer un aimant à champ magnétique directement sur la peau.

Cette méthode issue de la médecine alternative permet d’apaiser, soulager et réduire les douleurs qu’elles soient articulaires ou musculaires.

A lire en complément : Bons à savoir sur les ceintures abdominales électrostimulateurs

Si cette médecine devient de plus en plus populaire, un grand nombre de personnes ignorent encore son fonctionnement et ses vertus.

Les bienfaits de la magnétothérapie

La magnétothérapie permet de procurer une sensation de bien-être et d’apaisement. Les aimants peuvent être appliqués sur n’importe quelle partie du corps, organes ou articulations, et s’adressent à un large public : sportifs, personnes souffrant d’arthrite ou d’arthrose, personnes souffrant de maux de tête ou de mal de dos.

A voir aussi : Bien Choisir son Entreprise de Construction

La magnétothérapie a également témoigné de ses vertus auprès des personnes victimes de problèmes de sommeil et d’insomnie.

Afin d’optimiser les résultats et malgré les différents aimants en vente libre sur le marché, il est recommandé de consulter des professionnels comme Alphapole dont les aimants thérapeutiques sont les seuls à être référencés dans le Vidal, ouvrage de référence des professionnels de la médecine.

Comprendre son fonctionnement et ses avantages

Fractures, blessures, contractures, autant de douleurs difficilement supportables sans la prise d’antalgiques. Les champs électromagnétiques des aimants peuvent agir sur la circulation sanguine grâce à de micros courants énergétiques et génèrent une meilleure oxygénation des cellules.

La magnétothérapie peut également agir sur le cerveau, en favorisant la sécrétion d’endorphine. Cette dernière est une hormone produite par le cerveau en cas d’activité physique intense, d’excitation ou de douleur. Elle a l’avantage de procurer une sensation de soulagement, voire d’euphorie. En effet, comme les opiacés, l’endorphine est chimiquement constituée d’une capacité antidouleur et antalgique.

Cette sécrétion d’hormone permet d’éviter la prescription de médicaments antalgiques, utilisés en médecine, mais qui peuvent générer une addiction auprès de certaines personnes grâce à la sensation de sérénité procurée.

Parmi toutes les médecines thérapeutiques, la magnétothérapie reste une méthode douce, avec peu de contre-indications. Attention, il reste important de consulter son médecin traitant au préalable pour vérifier votre aptitude à recourir à cette médecine.