Snapchat, un réseau social à part qui monte en puissance

snapchat

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un incontournable de la communication moderne, tant dans le milieu personnel que professionnel. Le nombre de profils créés ainsi que les interactions possibles via ces réseaux sociaux sont en constante hausse que ce soit pour communiquer avec son entourage, communiquer sur un produit, partager des informations ou encore élargir son réseau de contact.

A découvrir également : Un nouvelle startup foodtech à Genève

Mais il y a un réseau social qui se distingue par son caractère éphémère et il n’est pas réservé qu’aux jeunes. Il s’agit de Snapchat, que nous allons vous faire découvrir à travers cet article.

Une application sociale

La première particularité de cet plateforme, c’est qu’on ne peut l’utiliser qu’à travers un smartphone car il s’agit d’une « application » sociale, qui va vous permettre d’échanger des messages, des photos ou des vidéos de quelques secondes, qu’on appelle communément snaps  avec vos amis et contacts snapchat.

Lire également : Tout savoir sur le certificat d’urbanisme ou PLU

Pour ajouter des amis, on peut soit utiliser le répertoire de votre téléphone, le nom d’utilisateur du contacter que vous voulez ajouter ou encore le Snapcode (l’équivalent du QR code mais  personnalisé à l’image de Snapchat) de ce contact.

Vous trouverez donc de tout sur Snapchat, et notamment des snaps drôles, des snapchat de stars, mais aussi des snapchat hot ou un peu coquins, ou encore des évènements en direct. En plus, vous avez la possibilité d’ajouter différents effets à vos photos et vidéos, ce qui s’avère vraiment amusant à essayer et à faire.

Toutefois, il y a également la possibilité pour vos contacts d’enregistrer vos snaps et vous serez notifié à chaque capture effectué par un de vos contacts, d’où la nécessité d’être prudent sur ce que vous publiez.

Une fois créé et envoyé, votre snap apparaîtra sur votre journal ou « story » pendant 24 heures, mais celui-ci sera effacé après ce délai, d’où le caractère éphémère de Snapchat, qui séduit de nombreuses personnes.