Tampon encreur : un support de communication pour entreprise

Le tampon encreur est un support de communication parfois omis par les dirigeants d’entreprise. Or, il peut devenir un moyen infaillible pour améliorer la visibilité autant comme la carte de visite et l’entête personnalisé.

Mais quels sont les contenus d’un tampon encreur pour entreprise ?

Contrairement aux idées reçues, la réalisation d’un tampon encreur n’est pas une obligation légale. Or, il peut servir à de nombreux usages pour la société, notamment pour valider des documents administratifs. En effet, pour être percutant, au minimum, les renseignements suivants doivent figurer sur le tampon encreur, à savoir :

A découvrir également : Installer des lits escamotables dans une entreprise, une bonne idée ?

  • La raison sociale ou dénomination sociale
  • Les coordonnées de l’entreprise : l’adresse du siège social, numéro de téléphone, e-mail, site web

Mais d’autres informations peuvent s’y ajouter comme le capital social, le numéro de Siret, les coordonnées bancaires, le numéro de TVA intracommunautaire… Et pour parfaire l’ensemble, vous pourrez joindre votre logo dans le but d’avoir un meilleur visuel.

À titre d’information, le format standard est de 57mm X 21mm. Mais vous pourrez personnaliser le vôtre avec un format plus grand ou plus petit, avec une forme différente (carré, rectangle, rond, ovale…).

A lire également : La femme qui travaille et l’allaitement maternel

Pourquoi un tampon encreur personnalisé ?

Le tampon encreur est un support de communication banal, mais qui permet aux entreprises d’authentifier des documents fiscaux, comptables, etc. C’est aussi un moyen sûr et redoutable pour se distinguer de vos concurrents. Votre cachet sera visible partout et au lieu d’écrire les informations manuellement, vous pourrez l’employer à tout moment. Ainsi, il vous assure un gain de temps considérable, notamment au moment de tamponner des dizaines ou des centaines de dossiers.

En outre, il sera nécessaire pour faire de la publicité sur vos flyers, catalogues, magazines… Vos cibles auront facilement accès à vos coordonnées ! Et enfin, ce n’est pas la peine de prévoir un grand investissement. Le coût est très accessible alors que les impacts peuvent être grandioses pour la firme. Bref, dans la plupart du temps, avoir un cachet devient une nécessité.

Mais combien prévoir ?

Le prix va peut-être vous surprendre. Pour un modèle standard, c’est-à-dire mesurant respectivement 57mm x 21mm, comptez entre 25 et 30. Si vous voulez un design personnalisé, ajoutez quelques dizaines d’euros de plus. Cependant, si vous disposez d’un professionnel compétent capable de réaliser une maquette, le coût sera beaucoup moins cher.

Attention ! Si vous commandez en ligne, vous pourrez bénéficier d’une livraison à domicile, payante ou gratuite selon le prestataire. De même, les sites sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Donc, il n‘y a aucune contrainte temps ou géographique.

Alors, convaincu ? Ne trouvez-vous pas qu’il est actuellement impossible de se passer d’un tampon encreur ?