Quelles sont les techniques à suivre concernant l’isolation des combles ?

Isolation combles

Si vous avez envisagé d’effectuer une isolation, les combles sont les parties de votre maison qui nécessitent le plus de cette opération. Ils doivent se faire en premier avant de procéder à celui des autres endroits comme les murs. En effet, l’isolation des combles participe au confort de votre habitation, donc c’est une tâche à ne pas négliger si vous voulez avoir cette opportunité et aussi avoir une consommation en énergie réduite. Que ce soient des combles habitables ou perdus, ils nécessitent tous d’une isolation pour que la chaleur reste à l’intérieur de votre maison.

A lire en complément : Sortie scolaire : comment s’organiser ?

Les travaux à faire pour une isolation des combles habitables

Quel que soit le matériau que vous adoptez pour cette partie de votre maison, il faut qu’il ne rogne pas l’espace habitable. Dans ce cas, il faut savoir bien installer vos isolants et faire le bon choix sur les matériaux à utiliser. N’hésitez pas alors à opter pour des matériaux performants même si c’est un peu cher car votre investissement sera vite rentabilisé par les économies d’énergie. Et pour avoir une bonne ventilation de la couverture, c’est mieux de conserver un espacement entre la toiture et l’isolant. Il faut aussi bénéficier d’un système de chauffage pour que l’endroit soit bien habitable. Vous pouvez choisir entre l’isolation sous rampant avec parement de finition et l’isolation sur toiture. Le choix dépend de votre besoin et de l’usage de l’endroit.

Quelles sont les techniques à réaliser pour l’isolation des combles perdus ?

Ce n’est pas que cette partie est non habitable qu’il faut négliger son isolation, c’est le contraire, cette opération est très indispensable pour cet endroit. Contrairement à celui des combles habitables, c’est en général au niveau du sol  des combles que vous devez réaliser l’isolation. Pour cela vous avez deux possibilités soit l’isolation sur le plancher soit celle entre les solives. Pour la première, l’isolant est disposé sur le plancher et pour la deuxième c’est sur les solives. Comme cet endroit est connu par les déperditions de chaleur très importante, c’est nécessaire de l’isoler. En ce moment cette opération est encouragée par les autorités, et elles offrent des aides aux propriétaires qui veulent l’effectuer et qui respectent les conditions sur son acquisition, c’est l’isolation combles 1 euro. Donc pourquoi ne pas la réaliser pour vos combles perdus si vous pensez que vous avez les conditions pour les bénéficier.

A lire en complément : Le dépannage informatique : un métier en plein boom