Les avantages de passer par Maisons Pierre pour sa construction

Vous souhaitez vous installer, et pour ce faire, vous envisagez de construire votre propre maison ? Pour vous aider à faire votre choix parmi les nombreux prestataires en mesure de répondre à vos attentes, nous vous proposons de découvrir au fil de cet article notre avis sur Maisons Pierre.

Ce qu’il faut savoir sur Maisons Pierre

Mais avant de vous faire part de notre avis sur Maisons Pierre, il convient de souligner un certain nombre de données objectives. Ceci afin de vous permettre de mieux comprendre de quel genre d’entreprise il est question.

A découvrir également : Les techniques de décalaminage à Aix en Provence

D’abord, ce constructeur est leader de son secteur d’activité en Ile-de-France, puisqu’il s’agit du chef de file en matière de maison individuelle dont vous pouvez retrouver le site ici. Mais l’ambition de la société ne s’arrête pas aux limites francilienne. En effet, le groupe a décidé depuis juin 2016 de franchiser son activité.

Entre temps, cinq bâtisseurs ont déjà pu adopter son enseigne à travers le pays. La recherche d’autres candidats continue progressivement, les dirigeants souhaitant mettre l’accent sur la qualité plutôt que sur la quantité. Le gérant de chacune des nouvelles franchises a d’ailleurs reçu une formation sérieuse.

Lire également : Comprendre le dispositif loi Pinel à Rennes

Ce déploiement s’inscrit dans une ligne de mire très claire : permettre à tous les Français de bénéficier du savoir-faire de l’entreprise, ainsi que de son rapport qualité/prix. Car l’enseigne permet d’accéder, au meilleur prix, à la compétence d’équipes qualifiées. On mentionnera notamment la riche expérience de l’ancien PDG de Mikit, Maurice Penaruiz. De quoi se faire un avis plutôt positif sur ce bâtisseur.

Des techniques de construction spécifiques

Si les prix proposés par l’enseigne sont si accessibles, c’est parce que l’entreprise fait preuve d’une méthodologie précise, qui a fait ses preuves. En premier lieu, elle collabore avec des industriels de confiance. Ces derniers lui fournissent des matériaux adaptés et préconçus selon les plans du constructeur. Cette mécanique bien huilée permet logiquement de diminuer les coûts de construction, et donc le prix de la maison.

Maispréconçu ne rime pas forcément avec préfabriqué ! Les matériaux de construction utilisés par Maisons Pierre s’adaptent à absolument tous les types de terrain, car aucun d’entre eux n’est standardisé.

Enfin, la société fait preuve d’une réelle expertise en termes d’isolation thermique. Que ce soit au niveau des murs, des combles ou du vitrage, ce savoir-faire lui permet de créer des habitations à faible consommation d’énergie.

Les vagues de froid ou de chaleur sont stoppées à l’extérieur, quand les températures idéales, chaudes ou fraîches, sont conservées en intérieur. Quelle que soit la saison, vous êtes donc en mesure de profiter de la meilleure atmosphère possible, tout en réalisant de véritables économies sur vos factures.

Notre avis sur le bâtisseur : un véritable intérêt pour l’énergie positive

Les éléments indispensables pour se faire un avis sur Maisons Pierre se situent entre autres au niveau de l’intérêt porté par cette entreprise aux énergies vertes. Cette maîtrise des isolants s’inscrit dans un véritable souci écologique. Consommer moins, c’est réduire l’empreinte d’un logement sur l’environnement.

A ce titre, la société s’est notamment engagée à construire cinq des vingt-cinq habitations à énergie positive prévues par le programme COMEPOS (voir sur comepos.fr pour en savoir plus). Autrement dit, des édifices capables de produire davantage de ressources énergétiques que sa consommation en requiert. Pour y parvenir, de nombreux dispositifs tels que des panneaux solaires ou le triple vitrage sont mis à contribution.

Ces mesures sont souvent considérées comme onéreuses. Mais grâce à ce constructeur, les propriétaires écoresponsables peuvent être en accord avec leurs convictions sans avoir à crever leur budget.