Carlotti, un lunetier implanté dans la capitale de la France

Créé il y a une dizaine d’années, le lunetier Carlotti a choisi de s’implanter en plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, sur la rue Saint-Sulpice. Plus qu’un simple vendeur de lunettes, la maison Carlotti est une référence pour tous ceux qui sont à la recherche de montures sur-mesure.

Un lunetier, qu’est — ce que c’est ?

Contrairement à un opticien qui distribue des instruments d’optique, le lunetier est un véritable expert de la fabrication de lunettes. Son savoir-faire et son expérience lui permettent de maitriser de bout en bout chaque étape du processus de création d’une monture, allant du choix des matériaux jusqu’à la détermination de son design. En tant que professionnel, le lunetier crée lui-même ses propres collections et dans le cadre de son métier, il fait appel à des équipes composées d’éléments talentueux et chevronnés.

A lire en complément : Comment choisir un installateur alarme

Le talent, le principal pilier de la maison Carlotti

A l’origine, Valérie Carlotti ne portait aucun intérêt particulier au monde des lunettes. Ce fut le hasard qui l’a amené à faire connaissance avec l’univers des créateurs de lunettes et à se familiariser avec les fabricants ainsi qu’à leur génie. Comme de nombreuses personnes, elle n’aime pas se rendre chez l’opticien. Toutefois, cela ne l’a pas empêché de faire de la création de montures une passion et un métier.

Originales, les collections proposées par Valérie inspirent le luxe, l’élégance et la discrétion. Pour pouvoir proposer ces lunettes originales et de premier choix, Valérie Carlotti mise sur les talents de ses concepteurs. Refusant toute idée de vendre des lunettes où sont apposés des logos, elle choisit de faire confiance à des créateurs capables de maitriser le bois et la corne.

A lire également : La rénovation d'intérieur : les étapes à ne pas manquer !

Qu’est-ce qui distingue l’atelier de la maison Carlotti des autres lunetiers ?

La conception de lunettes passe par plusieurs étapes avant qu’elles vous soient livrées. Chez Carlotti, les modèles ne se ressemblent pas. Les montages sont réalisés manuellement et nos lunettes sont assemblées selon une technique spécifique. La technicité mise en œuvre pour leur fabrication demande du temps et beaucoup de passion.