Comment bien nettoyer les vitres de son véhicule ?

La présence des cadavres d’insectes, des tâches de sève d’arbre ou de la poussière sont des éléments qui peuvent réduit votre visibilité pendant la conduite. Mais pour ne pas en arriver là, vous devez nettoyer les vitres de votre véhicule. Ainsi, les insectes ne pourront plus s’y coller. Néanmoins, comment pouvez-vous bien nettoyer les vitres de votre automobile ? Prenez-en connaissance dans cet article.

Des astuces à considérer pour nettoyer vos vitres

Pour débarrasser les vitres de votre voiture de toutes les impuretés, il existe une palette de méthodes que vous pouvez utiliser. Tout d’abord, vous pouvez faire recours au vinaigre blanc pour concocter un détergent compétitif. Cela consiste à renverser dans un pulvérisateur 750 ml d’eau attiédie. À la suite de cela, vous devez compléter un volume de 250 ml du vinaigre blanc. Dès que cela est fait, vous n’avez qu’à asperger le nettoyant sur les vitres de votre voiture puis utiliser un torchon doux et sec pour nettoyer. De plus, vous pouvez visiter REXBO pour avoir les accessoires dont vous avez besoin pour le nettoyage de vos vitres.

Lire également : Polwash : un centre de lavage Auto et Moto

En outre, une autre solution à priser est de composer un mélange à base de blanc de Meudon. Ici, vous devez fusionner la moitié du savon Marseille liquide avec de l’eau bouillante. Après cela, ajoutez une masse de 250 g de la poudre du blanc de Meudon. Lorsque cette solution est prête, il vous revient de la vaporiser sur un chiffon doux. Ainsi, vous allez vous servir de ce torchon pour frotter les vitres de votre voiture. Enfin, laissez sécher.

Autres méthodes à utiliser

Pour enlever les saletés à domicile, le bicarbonate est généralement utilisé. C’est un produit que vous pouvez exploiter également pour nettoyer les vitres de votre voiture. Cela consiste à passer sur vos vitres un torchon mouillé d’une solution. Cette solution doit être constituée de la moitié d’un verre à moutarde de bicarbonate de soude et de ¼ d’eau bouillante. À la suite de cela, il vous revient de décrasser puis faire le rinçage au moyen de l’eau claire. Ensuite, vous pouvez faire recours à du coca. Ici, vous devez frotter puis utiliser abondamment de l’eau afin que ça ne demeure pas collant. Enfin, si vous ne disposez pas du coca, vous pouvez utiliser de l’eau gazeuse.

A lire également : Défaut d’assurance : quelles sont les sanctions ?