Home » Immobilier » Immobilier : faut-il privilégier le neuf à l’ancien ?

La première question qui vient à l'esprit lorsque l'on décide de se lancer dans un projet immobilier, est bel et bien celle de savoir s'il faut se diriger vers l'acquisition d'un logement neuf ou plutôt ancien. Si le charme de l'existant n'est plus à prouver, il entraîne aussi de nombreux inconvénients à prendre en compte dans la mesure des préférences. Le lieu de l'achat est aussi très important, non seulement le prix est variable selon les régions, mais la densité de la ville convoitée sera aussi un facteur négatif ou positif pour la recherche. Intéressons-nous de plus près à ces villes imposantes qui attirent de nombreux investisseurs.

Les investisseurs immobiliers favorisent les villes créatrices d'emplois

Lille, est reconnue selon les sondages comme une ville agréable où l'investissement immobilier est en constante évolution. Deux facteurs permettent de donner envie aux personnes de se lancer dans l'achat immobilier neuf à Lille. Tout d'abord, la ville choisie pour y faire son nid doit donner l'opportunité de trouver facilement un emploi, ce qui est bien sûr le cas de Lille. Les investisseurs vont du coup plus facilement lancer des programmes immobiliers neufs dans ces villes où l'emploi se porte bien. Les Français qui ont un emploi se donnent ainsi la possibilité d'acheter selon leur préférence un logement neuf ou ancien. Tout le monde y trouve son compte, la demande créée l'offre et vice-versa…

A lire aussi : Pourquoi travailler dans l’esthétique

Faut-il choisir d'acheter une habitation neuve ?

Dans les grandes agglomérations, l'appartement est le plus souvent privilégié, notamment à cause du manque de place, mais aussi, car les prix sont moins élevés que pour une maison avec jardin. Les futurs propriétaires sont souvent tiraillés entre le cachet d'un logement existant et la modernité d'un appartement neuf. Lorsqu'on décide de se diriger vers l'achat d'un appartement déjà sorti de terre, il faut penser à regarder l'état général du bâtiment. Les charges de copropriété peuvent s’élever très vite dès les premières années d'entrée dans l'immeuble. 

La résidence neuve permettra aux intéressés de ne pas avoir de travaux de réfection pendant de longues années. De plus, les pièces sont conçues selon les tendances actuelles et bénéficient de tous les avantages économiques possibles grâce aux matériaux de construction performants. Les fenêtres à double voire à triple vitrage et le chauffage “nouvelles énergies” apportent un confort de vie appréciable et permettent de réaliser des économies d’énergie intéressantes. Dans l'ancien, il y aura forcément des travaux à faire au moins pour mettre au goût du jour, le lieu de vie. Les avantages fiscaux lorsqu'on achète un logement neuf sont aussi à prendre en considération. L'exonération de la taxe foncière pendant deux ans, la possibilité de contracter un prêt à taux zéro ou encore la réduction des frais de notaire, sont des avantages impossibles pour un achat dans l'ancien.

A lire également : Rubans LED comment les choisir et les utiliser ?

Magazette.fr est un magazine d'actualité en ligne abordant des sujets très variés, au gré de l'actualité. L'aventure était à deux doigts de se terminer en 2014 mais un consultant SEO a décidé de reprendre en main le site et de proposer à chacun de participer.

Ce consultant SEO, c'est Cédric Guérin, consultant SEO Rennes.

Calendrier

novembre 2017
L M M J V S D
« Oct    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930