L’épilateur à lumière pulsée comment ça fonctionne ?
Vous êtes intéressé par l’épilation à lumière pulsée mais vous ne savez pas comment ça fonctionne ; ne vous en faites pas ! Sachez que ce procédé n’est pas considéré comme un acte médical et offre aujourd’hui d’excellents résultats qui vous permettront d’obtenir en quelques séances une silhouette de rêve.
Mode de fonctionnement de l’épilateur à lumière pulsée
La méthode d’épilation à lumière pulsée consiste à envoyer un flash lumineux à la cible (le poil) qui absorbe automatiquement la chaleur et cette synergie provoque la brûlure du poil à la racine. En envoyant les signaux lumineux au follicule, l’épilateur détruit complètement le bulbe et empêche donc la repousse du poil. Cela entraîne donc une repousse beaucoup plus lente, plus fine voire inexistante.
A lire en complément : Faire sa manucure soi-même à la maison
Dès la première séance d’épilation à lumière pulsée, le poil se désintègre déjà du bulbe et au fur et à mesure des séances, il meurt complètement et ne repousse quasiment plus. En prenant toutes les précautions de base, cette méthode à l’avantage d’être confortable, presque indolore et de surcroît sans risque d’une éventuelle irritation. Contrairement au laser, la spécificité de l’épilation à lumière pulsée réside dans son champ d’action à spectre plus large.
A lire aussi : Un bouton de fièvre, est-ce vraiment de l'herpès ?
Précautions à prendre pour réussir une épilation à lumière pulsée
Il est très important de lire avec soin la notice d’utilisation car elle contient de façon détaillée toutes les précautions à prendre pour éviter les désagréments toutefois voici quelques conseils pratiques :
Prendre le soin de raser la zone à traiter 2 à 3 jours avant la date de la séance
Appliquer un gel anesthésiant pour prévenir les sensations de picotements ou de brûlure surtout sur les zones sensibles comme le maillot ou le visage.
Il est vivement recommandé d’attendre au minimum 4 jours avant et après une exposition au soleil si l’on souhaite s’épiler à la lumière pulsée.
Toujours préserver ses yeux des rayons lumineux en portant des lunettes de protection prévues pour la circonstance.
Ne jamais utiliser cette méthode sur des parties tatouées du corps.
Ce procédé est hautement déconseillé aux personnes ayant une peau noire ou bronzée car la lumière pulsée est aussi bien absorbée par la mélanine de la peau que celle du poil ; il y aurait donc un risque de surchauffe en présence d’une peau foncée.
Eviter de traiter les zones présentant des lésions ou les grains de beauté.
La technique de l’épilation à lumière pulsée offre aujourd’hui toutes les garanties pour une épilation sans risque. Jetez-vous à l’eau !