Les bonnes raisons de faire une croisière en famille

Une croisière en famille est l’option idéale pour vivre des vacances parfaites. En ayant compris ces besoins, les compagnies de croisière ont aussi adaptés leurs offres en fonction. Actuellement, on retrouve plusieurs compagnies, proposer des tarifs spéciaux et plusieurs avantages adaptés aux familles, sans oublier, des cabines appropriées. Dans ce domaine, Costa Croisières et MSC Croisières sont les compagnies de référence, tout simplement parce qu’elles proposent des tarifs gratuits pour les enfants. Ils n’ont pas à payer les frais d’hébergement du moment qu’ils sont accompagnés de leurs parent et logent dans la cabine parentale. Cependant, le règlement des forfaits de séjours à bord restent les mêmes, sans oublier les frais annexes et les assurances. Ces points peuvent aussi varier en fonction de la destination et du standing du navire.

Des formules surtout adaptées aux besoins des enfants

Comme on le sait, de plus en plus de compagnies de navigation essaient de s’adapter aux mieux aux besoins des familles qui décident de partir en croisière. C’est aussi pour cette raison qu’on retrouve maintenant plus de cabines adaptées aux familles. Tel est le cas de Royal Caribbean qui propose ses suites familiales qui s’apparentent comme des mini appartements. Des suites parfaitement équipées, souvent dotées de lits simples ou doubles. Une option de voyage en croisière, en famille, c’est aussi consacrée à l’attention des enfants. Le but est surtout d’éviter qu’ils s’ennuient durant tout le voyage.

A lire aussi : Choisissez le meilleur trampoline et faites plaisir à vos enfants !

Il existe des clubs adaptés aux enfants, et ils seront classés selon leurs tranches d’âges. Ces clubs disposent de leurs propres programmes à bord des navires, de même pour les activités sportives… Pour les parents qui se sont rendus avec leurs nouveaux nés, les compagnies de croisières peuvent aussi proposer des services de baby-sitting, qui peuvent être payants ou gratuits, selon la compagnie.

Les Antilles, une destination tendance pour une croisière en famille

Il y a aussi des destinations idéales pour les croisières en famille, qui sont à considérer. Pour cela, on peut par exemple mettre le cap sur les Antilles. C’est le meilleur repère des eaux calmes et turquoise des Caraïbes. Les Antilles c’est tout un archipel qui est propice à la navigation sur les mers chaudes, et pour découvrir un total dépaysement. C’est un territoire qui s’étend depuis Cuba, en longeant le Venezuela.

A lire également : Criteo, le petit poucet à l’assaut du marché mondial

Ainsi, un passage en croisière aux Antilles permettra à toutes les familles de découvrir plusieurs destinations aux milles couleurs, et le tout englobé dans une ambiance paradisiaque. Il faut aussi savoir que quelques sites dédiés à ces voyages en croisières sont aussi disponibles pour découvrir plus de conseils. Et en visitant ce site . On pourra se faire orienter facilement sur la gestion et l’organisation de ces croisières en famille.