Pourquoi faire installer des cloisons vitrées amovibles ?

Si l’univers professionnel a grandement été séduit par l’open space, il faut dire que les Français s’intéressent de plus en plus aux cloisons amovibles. Les cloisons sont des espèces de murs faites de parois légères qui permettent de séparer ou de créer des espaces. Les plus répandues sont celles faites en bois et les modèles vitrés. Vous découvrirez dans cet article l’avantage d’opter pour des cloisons vitrées.

Les avantages des cloisons vitrées amovibles

En entreprise, il n’est pas toujours aisé de travailler dans un espace ouvert avec les bruits des collègues. On a parfois besoin d’une concentration optimale pour atteindre ses objectifs. Dans ces cas, beaucoup optent pour l’installation de cloison vitrée amovible. Cela permet non seulement d’éviter les éléments distrayants, mais aussi de garantir une isolation acoustique. Toutefois, pour une meilleure isolation phonique, il vaut mieux choisir des cloisons avec double vitrage qui seront surmontées jusqu’au plafond. 

A lire en complément : Offrir des barres de rire, une idée cadeau originale

Vous pourrez ainsi profiter d’une bonne entrée de lumière et d’un espace individuel qui vous garantira un minimum de confidentialité et d’intimité. De plus, elles donneront également un effet esthétique à votre environnement professionnel qui séduira le personnel et les visiteurs. Les cloisons vitrées offrent par ailleurs l’avantage de pouvoir exploiter vos murs en y apposant vos logos et spots et mettre ainsi la boîte en avant. Très modulables, elles sont faciles à déplacer et sans nécessiter de réels travaux vous pourrez donner un nouvel aspect à votre espace de travail.

Les différents types de cloison vitrée

On distingue 2 types de cloisons vitrées : les modèles dits pleins et les semi-ouverts. Si les cloisons pleines vous assurent une meilleure isolation phonique, les modèles semi-ouverts vous permettent de créer des espaces individuels tout en préservant l’esprit d’équipe. Il est généralement conseillé d’opter pour les fermetures coulissantes car elles vous permettent d’optimiser votre espace. Sur le plan financier, vous n’aurez pas à débourser d’importantes sommes car leur installation est peu coûteuse.

A lire également : Pourquoi choisir un portail coulissant en composite