Quel mobilier pour votre officine ?

L’agencement et l’aménagement d’une pharmacie est régi par de nombreuses règles à suivre. Il existe une multitude de lois qui encadrent la vente des médicaments et le métier de pharmacien et de préparateur en pharmacie, surtout en matière de confidentialité. Rien n’est dû au hasard. Le mobilier a toute son importance pour une meilleur organisation et une bonne expérience de la clientèle.

Choisir les présentoirs et comptoirs

De nombreuses sociétés, telles que Boursin Agencement, proposent leurs services d’aménagement et d’agencement de pharmacies.

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Grâce à des présentoirs adaptés, vos produits seront mis en valeur et vous augmenterez vos ventes. Pour une expérience d’achat réussi, vous pouvez choisir des présentoirs au design unique et sur-mesure par rapport à l’espace disponible. Vous avez la possibilité de personnaliser vos présentoirs en ajoutant des étagères ou des tiroirs ainsi que des éclairages parce que les besoins de chaque pharmacie sont différents.

Autre mobilier qui revêt une grande importance dans une officine  : les comptoirs, également appelés espaces d’accueil et de vente. Pour vous démarquer de vos concurrents, vous pouvez choisir des comptoirs au design unique qui s’adaptent à vos besoins et à votre espace disponible. Des meubles de jonction peuvent relier vos comptoirs. Ils permettent de présenter des produits tout en gardant l’intimité et la confidentialité des échanges entre le professionnel et le patient.

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Les gondoles, quant à elles, permettent de présenter des produits sur plusieurs faces. Elles ont également un rôle de délimitation des espaces. L’avantage avec les gondoles est la possibilité de personnalisation qu’elle présentent. en effet, vous pouvez décider d’y associer un bandeau de signalisation de marque, des bacs produits, des supports crochets… Comme pour tous les meubles de votre pharmacie, les gondoles peuvent être composées de divers matériaux tels que le bois, le métal, la résine acrylique, etc.

Tous les meubles peuvent être déclinés en plusieurs coloris.

Bien organiser son back-office

Le back-office d’une pharmacie est aussi important, vois plus, que le mobilier de l’espace de vente. Un agencement optimal du mobilier de back-office permet une meilleure organisation du travail et une plus grande rentabilité et productivité. Pour en finir avec les réserves encombrées et gagner du temps, il est primordial de bien optimiser et délimiter les différents espaces (réception des commandes, stockage des médicaments, espace de préparation…) du back-office. Les colonnes tiroirs vous seront d’une aide précieuse pour ranger les médicaments par ordre alphabétique par exemple et des meubles spécialement conçus pour la réception et le déballage des commandes faciliteront votre travail.