Réparer l’écran d’un iPhone

Comment réparer l’écran d’un iPhone ou la vitre de votre iPhone quand ceux-ci se cassent ou se fissurent ?

Deux méthodes pour la réparation

La réparation peut se faire de deux manières différentes :

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  • Vous emmenez votre smartphone pour être réparé dans un magasin Apple Store le plus proche de votre domicile ou bien dans un centre de service agrée par la marque à la pomme. La durée de la réparation est variable, s’il n’y a pas trop de difficultés vous pouvez le récupérer le même jour. Généralement, le magasin ou le centre spécialisé a besoin d’une semaine. Les pièces de rechange sont fournies par le professionnel mais ne vous inquiétez pas tout sera indiqué dans la facture.
  • Réparer l’écran d’un iPhone en le faisant récupérer par un professionnel agrée par Apple que vous pouvez contacter en ligne. Pour ce faire, vous devez établir une demande de réparation en ligne quand votre iPhone est cassé. Le professionnel enverra un colis pour le récupérer.

Les différents types d’intervention

Le professionnel peut recourir à différentes solutions pendant le dépannage : changer l’écran (consultez cet article), remplacer la vitre, désoxydation, etc.

La désoxydation est la meilleure des solutions si jamais votre téléphone est tombé dans l’eau (réalisable sur d’autres smartphones d’autres marques : samsung, Xperia, etc.). En général, le professionnel a besoin de démonter le smartphone pour diagnostiquer le problème.

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En ce qui concerne les tarifs de réparation, le prix varie en fonction de la garantie et de la présence ou non du contrat AppleCare+. Si vous avez contracté AppleCare+, vous pouvez profiter d’un dépannage pas cher : environ 29 euros pour la réparation de l’écran uniquement, et environ 99 euros en cas de dommages supplémentaires. En revanche, les coûts sont plus élevés en l’absence d’AppleCare+ : plus de 165 euros pour l’écran uniquement, et plus de 350 euros en cas de dommages supplémentaires. La souscription à AppleCare+ est donc vivement conseillée.