Tourisme aux Seychelles : 3 îles incroyables pour un voyage inoubliable

Situé dans l’océan Indien, l’archipel des Seychelles est parsemé de magnifiques îles. Ces dernières sont différentes les unes des autres en termes de plages et d’attraits touristiques. Néanmoins, chacune d’elles vous apporte dépaysement et détente. Vous pouvez très bien y passer des moments inoubliables. Dans cet article, nous vous présentons 3 îles seychelloises des plus exceptionnelles qui n’attendent qu’à être explorées.

L’île de Mahé

Avec ses 144 km², Mahé est la plus grande île des Seychelles. Pour beaucoup, il est un excellent point de départ pour tout voyage aux Seychelles. Ce qui n’a rien d’étonnant puisqu’il abrite la capitale de l’archipel : Victoria.

A lire aussi : Où passer Noël en Australie ?

Localisée sur la côte nord-est de l’île, cette ville est idéale pour s’attarder sur les merveilles seychelloises. Avec ses 25 000 habitants, elle rassemble un condensé de tout ce qui fait l’authenticité de l’archipel : habitations et boutiques créoles, des architectures colorées, des galeries artisanales, des marchés typiques, etc. Il est à souligner que le marché le plus grand et le plus renommé de tout l’archipel le « Selwyn Selwyn Clarke » est localisé à Victoria.

Mais Victoria ne constitue pas l’attraction touristique majeure de Mahé. De nombreux sites fascinants peuvent encore être repérés sur l’île à l’instar du parc national de Morne Seychellois abritant le Morne Seychellois qui est le plus haut sommet de Seychelles. Couvrant une surface de 3000 hectares environ, ce parc offre de nombreux sentiers pédestres et protège une variété d’espèces animales et végétales. Il est un véritable paradis pour les passionnés du trekking et les amoureux de la nature.

Lire également : Le camping et les vacances en mobil home

Mahé, c’est aussi un concentré de plages paradisiaques. Bordées de cocotiers et de lataniers, elles sont de tous les goûts. Certaines sont authentiques avec des villages de pêcheurs tandis que d’autres sont un haut lieu de villégiature avec des hôtels de charme et de magnifiques villas.

L’île de Praslin

À environ 40 km au nord-est de Mahé, Praslin tient par sa taille le second rang parmi les îles de l’archipel. Très impressionnante, elle regorge de nombreux lieux d’intérêts qui valent le détour. Le plus connu est certainement la réserve de la Vallée de Mai. D’ailleurs, elle est classée dans le Patrimoine mondial de l’UNESCO.

La réserve de la vallée de Mai vous dévoile les plus beaux trésors naturels seychellois. Vous y trouverez une grande diversité de palmiers que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde. On peut citer entre autres le coco de mer aussi appelé coco-fesses dont la forme ressemble énormément à celle d’un postérieur.

L’île de Praslin se démarque aussi pour ses plages blanches immaculées. Cette perle seychelloise n’est pas très fréquentée par les touristes. Du coup, la quasi-totalité de ses plages est intacte. N’empêche toutefois que l’île abrite des hébergements dignes d’un hôtel international. Leur construction n’a pas eu trop d’impact aux paysages naturels, grâce notamment à l’efficacité d’un système écotouristique.

Parmi les plages à Praslin, il y a celle d’Anse Lazio qui est sans aucun doute la plus belle. Elle est d’ailleurs la plus convoitée. Unique en son genre, cette plage est réputée pour ses saisissants rochers de granite qui poussent du sol sableux. Par ailleurs, elle se caractérise aussi par ses houles qui ne sont pas vraiment idéales pour des vacances en famille avec des enfants, mais la plage mérite absolument le déplacement.

La Digue

Couvrant une superficie de 10 km², la Digue se situe à la 4e place des îles de l’archipel en terme de grandeur. Au sud-est de Praslin, elle est facilement accessible depuis l’île. Les proportions de cette île paradisiaque sont modestes, néanmoins elle fait partie des plus beaux endroits à voir aux Seychelles. En bateau, vous arriverez dans la Digue dans une quinzaine de minutes. Une fois sur place, il est possible de se déplacer sur l’île à pied, en vélo et pourquoi pas en char à boeufs. C’est un moyen de transport assez pittoresque, mais qui vous permettra d’apprécier la beauté du paysage.

La plage d’Anse Source d’Argent est sans contexte l’attraction majeure de la Digue. D’ailleurs, pour beaucoup, elle est la plus belle plage du globe. Au sud-ouest de l’île, sa particularité réside dans son authenticité. Elle est restée dans son état sauvage. Vous ne rencontrerez aucun véhicule à 4 roues sur place ni de motos. Le seul moyen de transport utilisé est le vélo que vous pouvez d’ailleurs louer sur place.

En plus de la plage d’Anse Source d’Argent, vous trouverez divers autres endroits intéressants à visiter. À l’instar de la montagne de Belle Vue, au sommet de laquelle vous pouvez profiter d’une vue à couper le souffle sur les environs. Il y a aussi les plantations d’épices dont vous apprécierez sûrement le parfum exotique qu’elles émanent.

Bien que la Digue soit assez petite, elle mérite au moins un petit séjour. Ne vous inquiétez pas concernant l’hébergement, car l’île dispose de nombreuses locations de vacances offrant une vue soit sur un jardin magnifique soit sur la mer et qui répondent à tous les besoins.