Grand nettoyage de Printemps avec un compresseur à air.

compresseur

On a beau être méticuleux ou maniaque, il y a plusieurs endroits dans la maison que l’on oublie toujours de nettoyer. La tour d’ordinateur qui se cache sous votre bureau en fait partie. Et pourtant, si vous êtes allergique aux acariens, aux pollens, à la poussière ou si tout simplement vous aimez que cela reste propre, je vous invite à enlever le chapeau de votre tour et d’aller y jeter un coup d’œil.

Pourquoi utiliser un compresseur portatif pour nettoyer sa tour d’ordinateur ?

Le compresseur portatif est l’outil idéal pour nettoyer des recoins difficilement accessibles habituellement. C’est également un outil que beaucoup de personnes possèdent dans leur garage. Son grand luxe ? Il est mini et transportable partout dans votre habitation. Il demande à être placé sur batterie durant son inactivité et permet de gonfler tous vos objets de loisirs grâce à sa soufflette. Les meilleurs modèles de compresseur portatif tournent autour de 50 euros à 100 euros.

A voir aussi : Comment bien choisir sa sono portable ?

Comment nettoyer une tour d’ordinateur avec un compresseur portable ?

Afin d’éviter de juste déplacer la poussière, il est vivement conseillé de débrancher votre tour et de la déplacer à l’extérieur.

Attention, si vous n’y connaissez rien en ordinateur et informatique, faites un schéma de câblage afin de pouvoir rebrancher votre ordinateur après nettoyage, le plus facilement possible. Une fois débranché et à l’extérieur, ouvrez le capot en dévissant les deux ou quatre vis.

Lire également : Le guide pour bien référencer son blog sur Wordpress

Allumez votre compresseur portatif en ayant inséré la soufflette. La soufflette est à 90% fournie à l’achat de votre compresseur. Vérifiez bien cette indication avant d’acheter un compresseur. La soufflette est un élément indispensable et un accessoire de base.

Avec la soufflette, pulvérisez de l’air et éjectez les nounous et la poussière vers l’extérieur de votre habitation. Ne soufflez pas en votre direction….

Attention de ne pas abîmer en tapant votre soufflette dans la tour, cela risquerait de casser une pièce fragile comme une carte-mère ou une carte-graphique.

Une fois bien propre, vous n’avez plus qu’à refermer votre tour et rebrancher les différents câbles.

Maintenant que votre tour est propre, place à votre clavier d’ordinateur !

Il peut être utile aussi de nettoyer votre clavier d’ordinateur, grand nid à saletés. Vous devrez alors enlever toutes les touches (faites une photo de votre clavier avant), pulvériser de l’air et passer une loque humide. Replacez toutes les touches et le tour est joué.