Le miel, un aliment naturel aux multiples bienfaits et vertus

Le miel est un produit aux multiples bienfaits et vertus qui méritent toute notre attention. Découvrez ses différentes propriétés curatives pour les appliquer en cas de besoin.

Se soigner et se soulager avec le miel

Le miel est l’aliment idéal pour soigner naturellement l’insomnie : comme il contient du tryptophane, il favorise la somnolence lorsqu’il est mélangé à un verre de lait chaud. Doté de propriétés antibactériennes, il soulage aussi le mal de gorge : il faut mélanger à une demi-tasse d’eau chaude, une cuillère à café de miel, une cuillère à café de gingembre râpé et le jus d’un demi-citron. Utilisez ce mélange pour vous gargariser. En prenant deux cuillères à café de miel avant d’aller vous coucher, vous calmez votre toux. Le miel renforce le système immunitaire et permet de prévenir de nombreuses affections, il facilite la guérison des coupures et brûlures. Il permet aussi de mieux lutter contre le mauvais cholestérol.

Lire également : Que doit-on savoir sur les maison en bois ?

Autres propriétés du miel qu’il faut connaitre

Le miel est un sucre naturel et raffiné que vous pouvez utiliser pour édulcorer vos boissons chaudes et vos plats cuisinés. Il améliore les performances physiques des sportifs parce qu’il se digère plus facilement : les hydrates de carbone qui en découlent sont libérés plus lentement et plus régulièrement dans l’organisme. Le miel revitalise et hydrate la peau et les cheveux. Il permet aussi de réduire les inflammations liées à l’acné et de prévenir ou de résoudre les problèmes de pellicules.

Les bienfaits et les vertus de la gelée royale

L’usage de la gelée royale est également recommandé parce qu’il s’agit d’un aliment destiné aux larves d’abeilles au début de leur vie et à la reine de la ruche qui a une durée de vie plus longue par rapport aux ouvrières. Riche en glucides, en protéines, en minéraux et en vitamine, cette substance est le produit naturel le plus efficient pour réduire les troubles liés à la ménopause. Il améliore les lipides sanguins, stimule le système immunitaire et réduit les sensations de fatigue chez les sportifs.

A lire en complément : Les cadres en France : des prolétaires 2.0 ?

Délices et Gourmandises vous invite à consulter son catalogue pour découvrir l’assortiment de 3 miels extras. Approvisionnez-vous dans les meilleures conditions en quelques clics seulement.