Pour faire connaître votre agence de tourisme, pensez à utiliser des dépliants publicitaires

Agence de tourisme

Pour faire connaître son agence, le marketing est un volet sur lequel l’on doit beaucoup miser. Il existe aujourd’hui plusieurs outils de communication que vous pouvez utiliser. Le secteur du tourisme est un secteur qui nécessite une grande publicité. Vous devez alors choisir avec soin votre outil de marketing. Nous vous proposons donc de baser la stratégie marketing de votre agence de tourisme sur le dépliant publicitaire.

Quelques avantages du dépliant

Dépliant publicité

A lire également : Se remettre de la disparition d'un proche

  • Sa polyvalence

Le dépliant permet de véhiculer plusieurs différentes informations sur chaque page de ce dernier. Faites imprimer des dépliants de qualité sur https://www.limprimeriegenerale.com/depliant. Si vous devez parler des destinations que propose votre agence de tourisme avec un dépliant, vous aurez assez de place pour décrire chaque endroit. Au cours de l’impression, vous aurez la possibilité d’utiliser les rectos et les versos de chaque dépliant.

  • La qualité du papier

La qualité du papier utilisé pour faire imprimer les dépliants peut être choisie parmi les meilleurs. Pour une agence de tourisme, il est conseillé d’utiliser une qualité de papier rigide et souple en même temps. Quand il s’agit de tourisme, il faut bien faire son choix de destination avant de s’y lancer. Les potentiels clients tourneront les dépliants de votre agence de tourisme dans tous les sens. Alors, le papier doit être doux au toucher et en même temps assez rigide pour ne pas rapidement se déchirer.

A lire en complément : Comment installer une porte accordéon?

Pour faire une meilleure impression auprès de vos clients, votre agence de tourisme peut utiliser un système de dépliant plastifié. Bien que cela puisse coûter un peu plus cher, il vous assure une bonne diffusion de l’information. Avec des dépliants plastifiés, vous pouvez faire votre prospection sous la pluie sans même craindre qu’ils ne soient détruits.

  • Le design

Avec le dépliant, vous pouvez utiliser tous les designs qui vous font envie. Contrairement à la télévision où l’image passe en quelques secondes, vos clients pourront garder une trace de votre publicité. Votre agence de tourisme pourra transposer sur le dépliant les images d’endroits phares des destinations proposées.

  • La forme

On a beau dire que tous les dépliants restent les mêmes, mais quand on regarde de près, on remarque les différences. Tous les dépliants ne sont pas pliés de la même façon. Selon que votre agence veut jouer sur les mots ou sur le visuel, elle peut spécialement choisir le pli à donner à son dépliant.

Pourquoi utiliser un dépliant pour faire connaître votre agence de tourisme ?

Dépliant

Votre agence de tourisme a besoin de rester dans l’esprit de ses clients, mais d’abord, il faut commencer par l’accrocher. Sur un dépliant, vous avez assez de place pour présenter l’ensemble de vos produits. Vous pouvez joindre les images aux mots, et commencer même à les faire rêver.

Une autre raison pour laquelle votre agence de tourisme devrait utiliser des dépliants pour se faire connaître, c’est la capacité de mobilité. Les clients pourront le lire partout et à tout moment. Même si vos potentiels clients ne le lisent pas le jour même où vous le leur remettez, ils pourront s’en imprégner lors de leurs déplacements.