Pourquoi utiliser un anti douleur naturel ?

Que les douleurs soient latentes comme celles du mal de dos ou récurrentes comme une migraine, elles sont le plus souvent handicapantes. Elles nous empêchent de vaquer correctement à nos occupations. Elles agissent sur le moral et paralysent notre quotidien. Y remédier de façon naturelle peut être une alternative moins nocive pour la santé grâce à un anti douleur naturel.

Les douleurs ne doivent pas être négligées

Parce qu'elles sont difficiles à traiter et qu'elles récidivent, les douleurs chroniques entraînent une profonde altération de la vie quotidienne. La douleur est un signal d'alarme qui informe notre corps. Chacun vit sa propre expérience face à la douleur, elle touche à la fois l'organisme, les émotions. Elle est parfois difficile à traiter, mais elle entraîne un handicap passager ou récurrent qu'il convient de soigner au mieux afin de retrouver vitalité et bien-être. La douleur a plusieurs composantes : physique, sensorielle, mais également cognitive, comportementale, émotionnelle. Le premier réflexe, c'est systématiquement un comprimé soit de paracétamol, d'ibuprofène, d'aspirine pourtant il existe des solutions plus naturelles.

A lire également : Découvrez les possibilités des gadgets d'espionnages

Le sport peut soulager les douleurs

L'exercice physique a un effet apaisant. Le stress peut aggraver ou déclencher une douleur, en remettant son corps en mouvement, on peut faire baisser les tensions et mieux appréhender les sensations désagréables. Au bout de quelques minutes d'entraînement, le corps va libérer des endorphines, les hormones du plaisir qui vont agir comme un anti douleur naturel. 

  • La phytothérapie est aussi un bon moyen pour venir à bout naturellement des douleurs. 
  • L'harpagophytum (griffe du diable) est recommandé pour les douleurs articulaires. 
  • La passiflore est reconnue pour ses vertus sédatives et calmantes. 
  • Le souci va agir comme un anti-inflammatoire. 
  • La menthe poivrée fait diminuer la douleur en application locale. 

Opter pour des compléments alimentaires, c'est se reconnecter avec le naturel. Avant de se précipiter sur des remèdes chimiques, pensez à ces produits sans risque pour la santé.

A voir aussi : Comment poser une terrasse en bois composite ?