Un policier se déguise en livreur pour coincer un voleur de pizza

Les faits se sont déroulés à Caen, en Normandie. Un jeune homme de 18 ans, avait l’habitude de réceptionner sa pizza, sans payer l’addition. Il réussissait tout le temps son coup, jusqu’à ce qu’un policier s’en mêle. Ce dernier s’est déguisé en livreur pour pouvoir coincé le jeune homme.

Le coupable commandait sa pizza et prenait la fuite

C’est à Caen, en Normandie que les faits se sont déroulés. La police locale a été informé du cas d’un jeune homme qui se rendait dans une pizzeria, faisait une commande et prenait la poudre d’escampette sans régler l’addition. Un agent de police a mis en place un stratagème qui pourrait lui permettre de mettre un terme aux agissements du jeune homme.

Lire également : Idées sympas de places pour organiser un anniversaire à Paris

L’officier de police s’est ainsi déguisé en livreur de pizza dans le 13005, une astuce qui lui a permis de mettre la main sur le voleur. C’est au moment où le jeune passait commande qu’il a enfilé la tenue. Il s’est alors rendu à l’adresse de livraison et a remis la pizza. C’est l’occasion qu’à choisi le jeune homme pour prendre la poudre d’escampette.

Des policiers dissimulés interpellent le voleur

Alors que le jeune homme tentait de s’enfuir, il a été arrêté par d’autres policiers qui étaient dissimulés et qui suivaient l’action. Il a ainsi été convoqué au tribunal de Caen pour les délits de vol et de rébellion. Le coupable utilisait un mode opératoire assez simple pour se procurer gratuitement de sa pizza.

A voir aussi : Avec les papiers peints 3D, dîtes au revoir à votre petite cuisine

Il commandait sa pizza à une société de livraison. Pour recevoir la commande, il se rendait à la mairie de la commune de Fleury-sur-Orne, adresse qu’il indiquait au livreur. Une fois que le livreur arrive et lui remette la pizza, il s’enfuyait sans payer. Une stratégie simple qui a finalement été déjouée.

Deux hommes impliqués dans une tentative de vol par effraction dans une pizzeria

Ce ne sont pas que les jeunes qui veulent se procurer de la pizza sans payer, puisque deux autres hommes ont été interpellés dans un restaurant qui porte le nom de La pâte à pizza. L’un des prévenus impliqués à été reconnu par la gérante de la pizzeria. Cette dernière a même précisé qu’elle était à l’école avec lui.

La gérante ajoute que le présumé voleur est même son voisin. Lorsque ce dernier a été interpellé sur les motifs de son acte, il a simplement répondu qu’il en avait marre que sa mère mange du pain et du pâté. C’est ce qui aurait, à son avis justifié son acte.