Pourquoi vous mettre au maquillage bio ?

Mesdames, vous êtes de plus en plus nombreuses à prendre soin de vous et à vous maquiller presque quotidiennement. Mais avez-vous déjà regardé de quoi se composaient vos cosmétiques habituels ? La liste des ingrédients peut vous faire réfléchir à deux fois avant d’utiliser certains produits. Pourquoi, alors, ne pas vous mettre au  bio ?

L’avènement du bio

Le maquillage est, bien entendu, très important, mais il faut aussi penser à prendre soin de votre peau. Il est inutile d’appliquer un fond de teint bio ou des fards à paupières bio si votre peau est agressée. Il vous faut donc repenser votre routine beauté. Choisissez des produits naturels et des cosmétiques bio. Hydratez votre peau, gommez-la, chouchoutez-la ! N’oubliez pas également la peau délicate de vos yeux et paupières. Choisissez un soin des yeux spécialement adapté à cette zone ultra sensible. Et évidemment, privilégiez le bio, on le dira jamais assez !

A voir aussi : Chaussures femme : comment bien choisir ?

Pensez aussi à hydrater vos lèvres. Il existe des baumes à lèvres et des soins bio qui vous aide à retrouver une bouche douce et hydratée. De plus en plus de marques proposent des rouges à lèvres colorés pleins de peps.

Une peau en pleine santé

Maintenant que vous avez les bons gestes et que vous utilisez des produits cosmétiques bio, parlons du maquillage bio. Contrairement aux idées reçues, le maquillage bio n’est pas nécessairement plus cher que le maquillage classique. Certains diront qu’il sent mauvais ou que les couleurs ne sont pas assez voyantes ou même que le maquillage bio ne tient pas assez longtemps. Eh bien, tout cela est faux ! Aujourd’hui, le maquillage et la cosmétique bio n’ont rien à envier à leurs homologues classiques. Rouge à lèvres, gloss et autres vernis se parent de couleurs tout en restant bon pour vous. En effet, ils ne contiennent pas les substances nocives (ou beaucoup moins en ce qui concerne les vernis, par exemple) qui peuvent pulluler dans les produits cosmétiques traditionnels.

A voir aussi : Bouquet de la mariée : bien faire son choix

Quelques conseils

Lorsqu’il s’agit de maquillage, il convient de rappeler que, puisque vous l’appliquez sur votre visage, vous devez être plus que prudente avec ce que vous utilisez. Privilégiez surtout les fonds de teint bio et plus étonnant, le mascara bio. Alors, certes, le waterproof n’existe pas en bio, mais sachez qu’un mascara classique contient des solvants qui ne sont pas nécessairement bons pour les cils et qui les enveloppent dans une gaine qui peut les abîmer.

Sachez que la peau « boit » tous les produits que vous appliquez sur elle. Raison de plus de porter votre choix plutôt sur des produits naturels ainsi qu’un maquillage bio. Il n’y a pas de meilleure façon d’éviter les désagréments que peuvent représenter les boutons, plaques rouges ou démangeaisons diverses causés parfois par les produits cosmétiques et le maquillage classiques.