Comment bien choisir son agence de webmarketing à Grenoble ?

agence webmarketing grenoble

Toute entreprise qui se lance sur un nouveau marché, qui propose un nouveau produit ou innove avec un service original, se doit aujourd’hui de posséder un site internet pertinent afin qu’acquérir une visibilité qu’elle souhaite optimale. Mais au-delà d’un design ergonomique et d’un produit accrocheur, il est important de se doter d’une vitrine fonctionnelle et puissante pour laquelle du code, du contenu et de la stratégie marketing seront nécessaires.

Tout un éventail de capacités que seule une agence de webmarketing à Grenoble est en mesure de déployer efficacement.

A découvrir également : Le service de télé secrétariat pour les professionnels de santé

Mais pour autant, laquelle choisir ? Découvrez nos conseils pour bien vous aiguiller.

 

A lire également : Activision rachète candy crush

Faire le point sur son activité

Avant toute chose il est important d’identifier le but à atteindre et de lister les ressources déjà à disposition.

Parce qu’une fois le ou les objectifs clairement définis le budget est la première chose à étudier dans le détail, voici une question qu’il est important de se poser ; « Ais-je les ressources, les personnels compétents et les équipements nécessaires à mon projet ? »

 

Bien choisir son agence de webmarketing

Une fois les premières réponses apportées, ces quelques points pourront être déterminants dans le choix d’une agence web adaptée.

  1. Passer au crible les compétences des agences afin de repérer celles qui sont le mieux maîtrisées est primordial, qualité de l’expertise SEO et SEM, agence Google Partner ou non,  connaissance des outils Google, des CMS de base, des réseaux sociaux et bien entendu spécialisation.
  2. Évaluer dès le départ la relation future entre client et agence permet de gagner du temps et de mieux définir les rôles. De la prestation de coaching à la prise en charge intégrale de la réalisation, l’agence peut en effet n’intervenir en temps que conseillé, être totalement à l’écoute de son client étape après étape ou avoir « carte blanche ». Il s’agit là d’une stratégie à long terme à définir dès le départ et après avoir identifié le but à atteindre et donc sa complexité.
  3. Demander à rencontrer l’équipe en charge du projet et se renseigner à propos des taches qui pourront être externalisées afin de mesurer le professionnalisme de l’agence et la variabilité ds résultats du travail des différentes équipes le cas échéant.
  4. Faire l’état des lieux des références de l’agence et voir si tous les projets réalisés y sont inclus. Ceci pourra signifier l’investissement de l’équipe dans chaque création.
  5. Se renseigner à propos de la méthode utilisée par les agences mises en concurrence et vérifier celle qu’elles s’appliquent à elles-même, apportera une garantie de cohérence et de professionnalisme incontournable.
  6. Consulter les conditions générale de vente ainsi que les tarifs des agences afin de connaître les délais de garantie, les modalités de paiement et de maintenance, la propriété du code source, la fréquence des sauvegardes et leur transmission …

En résumé, la bonne agence de webmarketing sera différente d’un client à l’autre, mais se montrera avant tout professionnelle et transparente tout en respectant les consignes et les objectifs de ses clients pour une collaboration harmonieuse à long terme.  Pour en savoir plus sur le web marketing cliquez ici.