Comment choisir une vapoteuse ?

Lorsque vous êtes sur le point de choisir une cigarette électronique, il y a de nombreux critères dont vous devrez tenir compte pour faire un bon choix. Cela vous permettra de vous orienter vers un choix de cigarette purement adapté à vos besoins.

La puissance

La puissance est l’un des critères principaux dont il faut tenir compte pour choisir une vapoteuse. Qui dit « puissance » dit également « vapeur ». Ainsi, une cigarette électronique qui ne produit pas beaucoup de vapeur est certainement une cigarette qui n’est pas assez puissante. Si vous désirez donc faire de gros nuages, vous pouvez opter pour un modèle qui dispose d’une puissance de 40 W au moins.

A lire également : La femme qui travaille et l’allaitement maternel

Par ailleurs, la puissance va correctement avec la résistance. La résistance est ici, l’élément qui est responsable de la chauffe de l’e-liquide ainsi que de sa vaporisation. Il faut dire que chaque résistance correspond à un clearomiseur donné. Toutefois, il est possible que certains modèles de clearomiseur soient beaucoup plus polyvalents que d’autres. Remarquez donc que chaque résistance est faite de sorte à fonctionner avec une puissance donnée. Tenez-en donc compte pour choisir finalement votre vapoteuse.

L’autonomie

Si vous passez tout votre temps à recharger votre cigarette électronique, c’est certainement parce que la batterie de celle-ci ne vous offre pas une bonne autonomie. Lors du choix d’une cigarette électronique, il est mieux d’opter pour un modèle qui vous offre une autonomie supérieure. Vous pouvez même essayer un box avec accus pour une autonomie rallongée.

A lire également : Endométriose : quand faut-il opérer ?

Les différents types d’inhalation

Il existe différents types d’inhalation selon le type de vapoteur choisi. Généralement, il est conseillé d’opter pour l’inhalation indirecte lorsque l’on est un vapoteur débutant. Cette inhalation est beaucoup plus proche de celle que les fumeurs de tabac emploient.

Toutefois, avec l’expérience, nombreux sont les vapoteurs qui se tournent finalement vers l’inhalation directe. Ce type d’inhalation est beaucoup plus adapté aux modèles de e-cigarettes les plus puissants. C’est donc un mode d’inhalation qui permet d’obtenir beaucoup plus de vapeurs.

Par ailleurs, pour un début, ne cherchez pas à vous orienter vers un matériel très expert. Et ce, surtout, si vous ne disposez pas de connaissances techniques ainsi que de l’expérience nécessaire. Vous devrez plutôt chercher à monter de façon progressive en grade.

Tube ou box ?

Lors du choix de votre cigarette électronique, vous remarquerez qu’il en existe de nombreux formats. Il y a les tubes et les box. Contrairement à ce qui se dit, sachez que les cigarettes électroniques qui ont un format de type tube ne sont pas seulement l’apanage des débutants. Il existe aujourd’hui de plus en plus de modèles pour les vapoteurs intermédiaires et avancés. L’avantage avec ce format de e-cigarette, c’est qu’il est plus compact que le format de type box, tout en ayant de la puissance et de l’autonomie.

En ce qui concerne les box, on constate qu’ils ont l’avantage d’être personnalisables. Ils sont généralement dotés d’écran et permettent de naviguer d’un mode de vape à un autre. De plus, bien qu’ils soient plus gros et encombrants, ils peuvent être associés à d’autres types de clearomiseurs.