L’alternance, pour gagner en expérience dans le domaine de l’environnement

job alternance

De nos jours, il est important de suivre une orientation scolaire porteuse d'avenir. Effectivement, pour pouvoir entrer dans la vie active plus aisément, mieux vaut opter pour une filière qui offre un bon nombre de débouchés. Le domaine de l'environnement est en recherche constante de mains d'oeuvre, alors le jeune désireux de poursuivre des études passionnantes, dirigées vers ce secteur, peut se tourner vers un institut spécialisé. Qui plus est, il pourra se former en contrat d'alternance, ce qui lui permettra de gagner en expérience. Cela a tendance à plaire aux futurs employeurs, alors cette solution est loin d'être négligeable.

Les recherches de contrat facilitées

L'étudiant désireux de se tourner vers un avenir professionnel solide, peut effectivement suivre des études dans le domaine de l'écologie et du développement durable. Pour mettre toutes les chances de son côté et bénéficier d'une expérience professionnelle significative, il pourra effectuer un contrat de professionnalisation environnement. Ce dernier lui permettra d'allier études et entreprise pour acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour exercer ses futures fonctions. 

Lire également : L’huile d’argan : un anti-ride puissant

Pour l'aider dans sa recherche de contrat, l'étudiant pourra se faire aider par le service des Relations Entreprises. L'établissement fera son possible pour l'accompagner comme il se doit dans cette formalité, qui lui ouvrira les portes vers un avenir plus serein et plus stable. Il ira une semaine en stage et trois semaines en entreprise

Une expérience professionnelle, un diplôme et un salaire

Le contrat de professionnalisation lui permettra d'obtenir un Diplôme d’État, un titre reconnu ou une qualification professionnelle, tout en bénéficiant d'un salaire calculé selon son âge et le pourcentage du Smic. La durée du contrat peut varier entre 6 et 24 mois. Pour pouvoir jouir de cet avantage, le jeune devra être âgé de 16 à 25 ans. Le demandeur d'emploi de plus de 26 ans peut également y accéder. 

Lire également : Location de bureaux d’entreprise : les pièges à éviter

Il sera possible alors de chercher un contrat auprès de toutes entreprises, sauf celles liées à l’État, comme les établissements publics administratifs ou les collectivités territoriales, par exemple. Le jeune sous contrat en alternance, jouit des mêmes droits que les autres salariés de l'entreprise.