Comment réussir son déménagement ?

Pour un déménagement réussi, pensez à prévoir certains outils qui pourront vous aider à transporter plus facilement les meubles et les cartons qui attendent sagement de changer de maison dans le couloir. L'heure a sonné, avez-vous préparé l'artillerie lourde ou êtes-vous plutôt : je vis au jour le jour ? 

Comment transporter ses meubles sans se faire mal ? 

Tout d'abord, prévoyez quelques hommes dans votre entourage pour transporter les meubles les plus lourds. Ne vous imaginez pas tout faire avec votre dame, vous risqueriez de l'achever avant la fin du déménagement ! Il ne faut pas forcément être dix pour déménager, mais déjà trois ou quatre personnes seront suffisantes. En plaçant tranquillement les cartons et les meubles dans le camion, vous aurez moins de surprises. La précipitation n'est jamais bonne dans ces moments.

A lire aussi : Tenues de plage femmes : tendances 2017

Prévoyez un diable ou un chariot de déménagement pour faciliter le transport des meubles lourds. Les loueurs de camions de déménagement proposent la location d'outils pratiques pour vous aider dans votre tâche. Pensez à mettre des petites cales entre chaque meuble, pour les stabiliser. Vous pouvez également entourer certains meubles avec du carton pour les protéger. Des vieilles couvertures pourront bien vous servir également.  

Pensez aux packs de cartons pour un emballage réussi :

les cartons de récup, ça ne coûte rien, mais en général, ils ne sont pas adaptés pour tous les objets. Ils ont de plus déjà servi et seront par conséquent moins solides. Pensez plutôt à aller faire un petit tour sur la toile pour acheter des cartons conçus pour les déménagements. Les boutiques en ligne de vente de cartons, vous proposeront divers cartons adaptés à chaque objet. Vous pourrez ainsi emballer vos assiettes dans des cartons prévus pour les assiettes avec compartiments alvéolés. Vos verres trouveront leurs places dans des cartons avec alvéoles. Les cartons livres seront parfaits pour les papiers et les livres les plus précieux. Et les cadres seront à l'abri dans des cartons de déménagement pour tableaux. Vous pouvez protéger toutes sortes d'objets petits ou grands de façon efficace, grâce aux inventions de cartons toujours plus ingénieuses. Le papier bulle viendra renforcer les protections pour la vaisselle et les objets fragiles. 

A découvrir également : Faire son voyage de noces à Madagascar, c’est un bon choix.

Avec un emballage soigneux effectué grâce à des cartons solides et quelques personnes volontaires et sûres qui ne vous lâcheront pas le jour J, vous vous assurez un déménagement réussi. Il ne vous restera plus qu'à déballer tranquillement vos cartons au fur et à mesure, en pensant à commencer par ceux qui contiennent les affaires indispensables au quotidien. Un déménagement se prépare quelques semaines à l'avance, évitez de vous y prendre à la dernière minute, sous peine de ne pas en voir le bout, le grand jour.