Négociez votre crédit grâce aux tendances du taux d’emprunt

Le crédit immobilier attire de plus en plus les consommateurs français, ils souhaitent concrétiser rapidement leur projet, mais ils doivent se renseigner sur les taux d’emprunt. Grâce à ces tendances, il est possible d’économiser de l’argent. 

Renseignez-vous sur les tendances avant de négocier

Les organismes ainsi que les banques n’affichent pas les mêmes taux, vous devez donc connaître les moyennes appliquées en fonction des régions par exemple. Cela vous permet d’avoir des arguments pour négocier votre crédit immobilier. Depuis quelques années, le taux du prêt immobilier est en chute libre avec quelques hausses, mais la situation est propice aux emprunts. Les Français peuvent ainsi gagner du pouvoir d’achat ou acquérir une bâtisse un peu plus grande pour le même montant. 

Lire également : L’avenir du secteur des services à la personne en France

Sur 15 ans, le taux est de 1.25 %

En Mai 2018, le taux du crédit immobilier était de 1.46 %, mais il diminue en fonction de la durée. Plus cette dernière est faible, plus votre prêt est abordable. Il faut par exemple prévoir 1.25 % pour 15 ans contre 1.68 % pour 25 ans. La différence est minime, mais cela vous permet d’économiser quelques euros que vous pourrez utiliser à bon escient pour votre investissement. Bien sûr, pour négocier votre prêt, les tendances ne sont pas les seules à vous aider, il est nécessaire d’avoir un dossier solide avec des ressources intéressantes. 

Votre dossier a également de l’importance pour ce crédit 

Certains profils sont toutefois recherchés par les organismes, c’est le cas des primo-accédants qui ont moins de 30 ans. Ils peuvent emprunter sur plusieurs années et ils sont en mesure d’obtenir des sommes confortables afin d’acheter un premier appartement ou une maison. D’autres se lancent dans l’investissement locatif, ils utilisent ainsi les loyers pour régler les mensualités du prêt. C’est un gage de qualité et un engagement très fort que les banques apprécient grandement.

Lire également : Méditation et relaxation par la musique avec Mentalwaves