Croisière en Méditerranée : 2 escales incontournables

La Méditerranée est un excellent choix de destination pour effectuer une croisière. En effet, y faire une escapade est une occasion de découvrir les nombreuses richesses culturelles et architecturales des différentes contrées qu’elle borde. De plus, la Méditerranée bénéficie d’un climat agréable presque toute l’année qui permet de vivre une aventure passionnante sur mer en toute sérénité.

Escapade en mer dans la Méditerranée : faire escale à Palerme

Durant votre croisière en Méditerranée, ne manquez pas la ville italienne de Palerme, sur la côte nord de la Sicile. Cette ville aux mille contrastes a été de tout temps à la croisée des civilisations entre l’orient et l’occident. D’ailleurs, elle a conservé les empreintes de toutes les cultures qui y furent présentes comme les langues, les mœurs ou encore les architectures.
Lors de votre escale, prenez le temps de visiter la première cathédrale qui y a été édifiée et datant du 12e siècle. C’est aussi la plus imposante de Palerme. Ne manquez pas également de découvrir le palais des Normands qui abrite la magnifique chapelle Palatine. Cette dernière est décorée selon les styles romains, arabes et byzantins. Un autre édifice datant du 12e siècle à ne pas rater aussi, le palais de la Zisa qui est un château qui servait autrefois de résidence d’été des rois de silice. De plus, plusieurs sites proposent des croisières pas chères, afin que vous puissiez profiter de toutes ces merveilles sans que vous ayez à investir un budget trop conséquent.

Lire également : Est-ce qu’une banquette clic clac est pratique ?

Gibraltar, une étape importante lors d’une croisière

Gibraltar est une étape incontournable lors d’une croisière en Méditerranée. En effet, malgré sa superficie 5,8 km², ce territoire britannique d’outre-mer dispose de nombreux atouts pour faire partie des escales à privilégier durant votre voyage en mer. Pendant votre escale, vous pouvez par exemple prendre le téléphérique pour atteindre le sommet du fameux rocher de Gibraltar. Là vous pourrez admirer les seuls singes qui vivent encore à l’état sauvage dans toute l’Europe, à savoir le Macaque berbère.
À part l’ascension du rocher, Gibraltar est aussi connu pour la beauté de ses grottes naturelles. Il y a par exemple, la fameuse grotte de Saint Michel qui aujourd’hui sert d’auditorium pour les concerts et les ballets. Et bien sûr, ne manquez pas la visite du jardin botanique Alameda de Gibraltar qui accueille plus de 1 900 espèces de plantes ainsi qu’un zoo.

A lire en complément : Un menu réussi pour votre évènement