Les traitements médicamenteux d’une crise de migraine chez l’adulte

La migraine est une maladie neurologique fréquente, facilement reconnaissable par les pénibles crises de maux de tête qu’elle provoque, et ce, de manière répétée. La migraine est due à une excitabilité anormale des neurones, liée entres autres à des facteurs environnementaux ou à des facteurs génétiques complexes.

Tout savoir sur les traitements de crise

Il existe à l’heure actuelle 2 principaux types de crises de migraines : les crises migraineuses sans et les crises migraineuses avec aura. Les crises migraineuses sans aura se manifestent par d’importants maux de tête pouvant selon les cas, durer entre 4 et 72 heures, notamment s’il n’y a pas de traitement. Dans les cas des crises sans aura, la douleur peut être unilatérale, pulsatile avec impression de ressentir des battements de cœur dans la tête, modérée à sévère supportable ou non et aggravée par les mouvements.

A découvrir également : Martinique et ses merveilles

Les migraines présentent généralement 2 des caractéristiques citées au moins. Il est cependant bon de noter que chez 20 à 30 % des migraineux, les maux de tête s’accompagnent d’une aura : un trouble neurologique transitoire réversible. Les auras en question, ce sont entre autres, des troubles du langage, de la vision, des fourmillements ou des engourdissements de la face ou des mains.

Les traitements des crises migraineuses avec ou sans aura doivent être engagés au plus vite. Si les gènes ou les douleurs se font trop intenses, l’idéal est d’acheter directement ses médicaments en ligne. D’ailleurs, les intéressées peuvent suivre ce lien pour trouver une parapharmacie en ligne rapidement.

A lire en complément : Verrous de maisons 24heures /24

Pour traiter les crises, il est par ailleurs à savoir qu’aujourd’hui, 2 classes thérapeutiques de médicaments sont proposées : les triptans et les Anti-Inflammatoires Non Stéroïdiens. Quel que soit le médicament choisi, il est bon de noter que les prises ne doivent pas dépasser 8 jours. L’association d’un triptan et d’un AINS peut par ailleurs s’avérer également être utile chez un patient dont les crises ne sont pas soulagées par un triptan seul.

À propos du traitement de fond ou préventif de la migraine

Il n’existe à ce jour aucun traitement curatif de la migraine. Le traitement de fond ou préventif est prescrit dans le seul but de diminuer la fréquence des crises migraineuses. Ce type de traitement est recommandé uniquement aux personnes sujettes à de très fréquentes crises, par exemple 2 crises par mois à la fois sévères et extrêmement longues.

Parmi les médicaments recommandés, il existe par exemple certains bêtabloquants, certains antidépresseurs, des antiépileptiques, des médicaments actifs sur les récepteurs de la sérotonine, mais également certaines molécules, utilisées surtout dans le cadre des traitements de l’hypertension artérielle. L’usage de la toxine botulique peut également être envisagé chez les personnes handicapées par des crises de migraines chroniques d’une durée supérieure à 15 jours de crises par mois, pendant 3 mois.

Ce traitement consiste à effectuer de multiples injections dans différents muscles de la face et du crâne, tous les 3 mois. La stimulation magnétique transcrânienne constitue également une alternative.