Isoler les combles de sa maison : est-ce vraiment utile?

Vous êtes particulier et propriétaire ? Votre habitation consomme beaucoup trop d’énergie à votre goût ? Vous souhaitez diminuer votre facture de chauffage durant l’hiver tout en profitant de la fraîcheur en été?
Il existe toutes sortes de manières de faire des économies d’énergie : passer à un type d’énergie plus écologique ou changer les équipements devenus vétustes ou non conformes aux normes (comme les fenêtres ou la chaudière).
Mais il y a un autre moyen auquel vous devez impérativement penser : pour réaliser des économies de chauffage vous devez avoir une bonne isolation thermique. Or ceci passe par l’isolation des murs et surtout des combles au niveau du toit.

 

A découvrir également : Régler vos problèmes d'humidité dans la maison

Isoler les combles de sa maison : en quoi cela consiste ?

Vous devez savoir qu’environ 16 % de la chaleur s’échappe par les murs et 30 % par vos combles. C’est donc à ces derniers que vous devez penser en priorité lors de vos futurs travaux.
L’isolation des combles est un procédé assez simple qui consiste à déposer une couche d’isolant comme de la laine sur le sol de vos combles.

Isoler les combles de sa maison : quels sont les avantages ?

 

A voir aussi : Acheter son premier condo : ce qu’il faut savoir

Vous pouvez réaliser vous-même de nombreux types de travaux, mais il est préférable de faire appel à une équipe de professionnels pour l’isolation des combles en raison des nombreux avantages que cela comporte.

 

  • vous rendez votre consommation plus verte et écologique ce qui revalorise votre bien.
  • vous diminuez les pertes de chaleur à l’intérieur de votre logement durant l’hiver et restez au frais durant l’été.
  • dans le même temps vous diminuez votre facture de chauffage et faites des économies.
  • vous améliorez le confort de toute la famille au sein de votre foyer.
  • les travaux d’amélioration de l’habitat peuvent être entièrement ou partiellement subventionnés par certains organismes, à condition de les faire réaliser par des professionnels.

Autrement dit, vous avez tout à gagner à réaliser ces travaux car non seulement ils améliorent votre niveau de vie toute l’année, mais en plus ils ne vous coûtent rien ou presque et vous permettent de faire de grandes économies sur le long terme.

Isoler les combles de sa maison : à qui s’adresser ?

 

Il est tout à fait possible d’isoler ses combles de manière efficace en faisant appel à une équipe compétente de professionnels qui réalisera vos travaux rapidement et pour peu cher. Si l’isolation des combles fait parti de vos prochains projets, vous pouvez vous renseigner sur le site MesComblesGratuits.fr. Vous pourrez alors réaliser un devis et être rapidement mis en contact avec une équipe d’artisans professionnels compétente, rapide et certifiée qui utilise du matériel de qualité pour une isolation efficace.

N’hésitez plus et faites ce qu’il y a de mieux pour votre propriété et votre famille en réalisant au plus tôt vos travaux d’isolation des combles.